Les Dijonnais ont réalisé une grande chenille au sein de la foire de Dijon dimanche 10 novembre. Un moment convivial orchestré par Vincent Piguet, créateur de la cheu-cheu synchro.

Pieds en canard, mains sur la taille ou sur les épaules, les Dijonnais se sont déhanchés sur la cheu-cheu synchro dimanche 10 novembre à la foire de Dijon. Le chenilliste professionnel Vincent Piguet, alias La Pig, à l’origine de cette chanson devenue très populaire sur les réseaux sociaux, leur a donné ses meilleurs conseils.

Les Bourguignons se sont prêtés au jeu de la chenille. © Radio France - Flora Granchette

Un moment convivial

Ils étaient très nombreux à se réunir en fin d’après-midi pour rencontrer celui qui se surnomme lui-même "la Beyoncé de la chenille." Sophie est venue exprès à la foire pour le voir. "Cela fait plus d’un an qu’on s’entraîne et qu’on le suit sur les réseaux sociaux. La chenille, c’est vraiment un moment qui nous réunit en famille."

Dans la foule, les danseurs les plus chevronnés ont opté pour une tenue fluo digne des cours d’aérobics des années 1980 comme Nadège. Elle nous pouvait manqué une occasion de s’amuser. "J’adore la chenille en fin de soirée, c’est une petite folie et cela touche toutes les générations. Mon fils de 7 ans connaît toutes les paroles par cœur."

Des Bourguignons enflammés

Impossible de réaliser un record du monde de la plus grande chenille en pleine foire. Le titre reste donc lillois avec ses 4.623 participants. Mais Vincent Piguet le reconnaît, les Bourguignons ont été de très bons élèves lors de son cours. " Ils font le ban bourguignon donc ils ont déjà le poignet souple et la main ferme et ça c’est fabuleux, il n’y a eu aucune rupture de chenille." L’influenceur poursuit : " Ils ont vraiment un super niveau, à mon avis c’est grâce au vin blanc et à la bonne bouffe."

Après ce cours de chenille synchronisée, Vincent Piguet a pris des photos avec ses fans. " C’est fou de le voir en vrai", souffle Jeanne, 30 ans, bandeau sur le front et tee-shirt fluo. " On a vraiment passé un bon moment. C’est tellement mieux de lâcher prise et de ne pas se prendre au sérieux. " Si la Pig revient en Bourgogne, c’est sûr, elle sera de la partie !


Lire l’article d’origine
partagez cette page :