Ce lundi 12 juin 2023, les Normands vont tenter de battre le record du monde de la plus grande chenille lors de l’Armada à Rouen. Un pro vous dit tout pour réussir cette danse.

Avant la tentative de record du monde de la plus grande chenille, lundi 12 juin 2023, Vincent Piguet, directeur de la Chenille School Academy, a coaché les visiteurs de l’Armada de Rouen. (©ML/76actu)

Le moment le plus attendu à Rouen ce lundi 12 juin 2023 arrive : la grande chenille de l’Armada ! Une initiative de France Bleu Normandie et 76actu, en partenariat avec l’Armada et la Région. À 18 heures au niveau de la scène des concerts, les Normands vont tenter de battre le record du monde de la plus grande chenille, jusqu’alors détenu par les Bretons.

Pour l’officialisation, des huissiers seront là. On espère que le public aussi ! Pour coacher les participants, l’organisation de ce record du monde a même fait appel à un professionnel, Vincent Piguet, alias « La Pig », directeur de la Chenille School Academy. Ce professionnel vous dit tout pour réussir votre Chenille dans les règles de l’art.

La position standard, mains sur les épaules

Vincent Piguet enseigne la Chenille synchronisée dans son école parisienne. Ce lundi, il a dispensé des cours gratuits de 14 heures à 16 heures sur le stand de France Bleu Normandie pour préparer le public.

Après s’être échauffé, on démarre avec le premier pas : « Cadence », explique la Pig. « On commence toujours pied gauche. » Puis vient la position « standard », celle que vous connaissez tous. Les mains sur les épaules (plutôt à la taille si on se réfère aux paroles de la chanson). C’est ensuite que les choses se compliquent !

Une vraie chorégraphie avec de multiples pas

Si vous souhaitez vraiment avoir la classe pendant le défi, il faudra réussir à enchaîner les mouvements, comme celui-ci : « G, comme gauche », où l’on lève le bras gauche, puis « D, comme droite ». Les deux bras sont en l’air et c’est le tour du mouvement « croix », avec les deux bras en croix, mains apposées sur la poitrine.

À cela s’ajoute des tonnes de pas plus incroyables les uns que les autres : les « roulottes » et « roulottes inversées », la « cascade », « l’arc en ciel », la « flexion », le « swimming pool », « l’essuie-glace », « la moulinette », le « backside », la « cascade », le « sous-marin »…

Il y a fort à parier qu’en plus d’être la plus grande, cette chenille sera également la plus artistique !


https://actu.fr/normandie/rouen_765...
partagez cette page :